Meeting de lancement de campagne électorale du FPÖ à Linz.
31/08/2013
Autriche. Haute-Autriche. Linz. Lors du meeting de lancement de campagne électorale du FPÖ en vue des élections législatives du dimanche 29 septembre 2013, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est positionné, devant 5.000 partisans, en tant que candidat à la Chancellerie d’Autriche et concurrent de l’actuel Chancelier social-démocrate Werner Faymann. Il a mis en garde contre la mise en place d’une coalition rouge-noire-verte [regroupant les conservateurs, les sociaux-démocrates et les écologistes] à l’issue du scrutin. Il espère que le FPÖ obtiendra des résultats surprenants.
Au sein du discours qui a duré environ une heure, Heinz-Christian Strache a déclaré : « Je suis un amis des autochtones. Je ne suis pas un ennemi des étrangers. Je respecte et estime chaque personne honnête, quelle que soit son origine.» Heinz-Christian Strache a mis en garde contre l’islamisme radical.
Le programme du FPÖ a été décrit dans ses grandes lignes par Heinz-Christian Strache sous le terme de « Justice ». Le FPÖ prône un abaissement des charges pour les petits et moyens revenus, la démocratie directe, une sortie du Mécanisme européen de stabilité, une adaptation des pensions aux coûts de la vie, une diminution des coûts des soins de santé pour les patients. Le FPÖ demande que les étrangers qui sont de faux demandeurs d’asile ou des criminels quittent le pays. Heinz-Christian Strache espère voir son parti dépasser les 20 % en vue d'aller dans la direction des 30 %.
"HC Strache pour l'amour de la patrie."
Le chanteur Werner Otti et le président du FPÖ HC Strache.
"Aimes ton prochain."
L'entrée en scène de HC Strache :
Le chanteur Werner Otti présente la nouvelle chanson "L'amour est le chemin", puis HC Strache entre en scène.
Les commentaires sont fermés.