Stationnement à Amsterdam.
30/11/2011
Pays-Bas. Amsterdam. De nombreuses personnes qui habitent hors d’Amsterdam viennent régulièrement en ville afin de travailler ou se promener. Des aires de stationnement ont été réalisées, permettant aux personnes des banlieues qui se rendent à Amsterdam en voiture de stationner leur véhicule puis de prendre un transport en commun pour se rendre dans le centre.
Malgré ces aménagements, des habitants des banlieues n’utilisent pas ces parkings de délestage et préfèrent se rendre dans des zones situées plus dans le centre en voiture puis emprunter les transports en commun depuis ces zones, après avoir stationné leur véhicule sur place dans des endroits où le stationnement est gratuit.
Trots op Nederland veut qu’une enquête soit menée afin de savoir s’il est possible d’instaurer un stationnement payant dans l’ensemble de la ville et également s’il est possible de modifier le coût des autorisations de stationnement délivrées aux riverains afin que les prix soient les mêmes dans l’ensemble de la cité.
Les commentaires sont fermés.