Propositions cantonales pour le deuxième siège UDC au Conseil fédéral.
30/11/2011
Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays :
Les partis cantonaux UDC avaient un délai jusqu'à hier, 29 novembre 2011, pour présenter au comité du groupe parlementaire UDC leurs propositions pour les élections générales du 14 décembre au Conseil fédéral [gouvernement suisse]. Le plénum du groupe UDC décidera le 1er décembre de la marche à suivre et nommera un ou plusieurs candidats à l'intention du Parlement.
De lourds défis économiques attendent la Suisse. Il s'agira d'obtenir de bonnes conditions-cadres pour les entreprises helvétiques afin de sauvegarder les emplois et garantir durablement les institutions sociales. Parallèlement, les pressions étrangères sur la Suisse augmenteront. Il est plus important que jamais que les partis les plus forts de Suisse assument ensemble la responsabilité gouvernemen-tale. Les autres partis ont donc le devoir de rétablir le 14 décembre prochain le système de concordance qui a fait ses preuves dans notre pays.
Le comité du groupe parlementaire fédéral de l'UDC Suisse a reçu les propositions suivantes des partis cantonaux:
Propositions individuelles:
UDC du canton de Schaffhouse : Hannes Germann, conseiller aux Etats (SH)
UDC du canton de Vaud : Guy Parmelin, conseiller national (VD)
UDC du canton de Fribourg : Jean-François Rime, conseiller national (FR)
UDC du canton de Thurgovie : Jakob Stark, conseiller d'Etat (TG)
UDC du canton de Zoug : Heinz Tännler, conseiller d'Etat (ZG)
UDC du canton de Zurich : Bruno Zuppiger, conseiller national (ZH)
Le groupe parlementaire auditionnera les candidats le 1er décembre. Il décidera ensuite quelle candidature ou quelles candidatures il présentera au Parlement fédéral le 14 décembre à côté de celle du conseiller fédéral en fonction Ueli Maurer.
Les commentaires sont fermés.