Nouveau livre d’Eva Herman.
06/04/2010
Allemagne. Quelle est la liberté d’expression et la tolérance à l’encontre de ceux qui pensent autrement, au sein des médias allemands ?
C’est à cette question que tente de réponde Eva Herman dans son nouveau livre en allemand intitulé Die Wahrheit und ihr Preis. Meinung, Macht und Medien. (La vérité et son prix. Opinion, pouvoir et média.)
Eva Herman est connue en Allemagne en tant que présentatrice appréciée du Tagesschau (journal télévisé) durant de nombreuses années. Elle a émis des idées qui ne sont pas conformes à la vision féministe classique. Suite à ses prises de positions, elle a subi les attaques des milieux féministes et fait l’objet d’une chasse aux sorcières. Ses prises de positions ont été scandaleusement mésinterprétées et assimilées à des positions proches de celles du national-socialisme sur la question. Son employeur, la NDR, l’a, suite à ce tumulte, renvoyée.
Elle a ensuite participé au célèbre show télévisé de Johannes-B.-Kerner. Sous les yeux d’un million de téléspectateurs, elle y a fait l’objet d’une sorte de procès en inquisition qui a mené à la destruction de sa carrière. Elle est devenue « Persona non grata » dans les médias.
Elle raconte la façon dont elle a vécu les évènements.
Les commentaires sont fermés.