Pays-Bas : Geert Wilders sélectionne les scrutins auxquels le PVV participera.
19/08/2009
Pays-Bas. Suite à l’énorme succès remporté lors des élections européennes de 2009, le PVV de Geert Wilders veut participer aux élections provinciales de 2011, aux élections pour la Première chambre, ainsi qu’au scrutin municipal à La Haye et Almere.
Malgré le fait que le PVV de Geert Wilders est sorti deuxième parti du pays et premier dans 92 municipalités lors du scrutin européen de juin 2009, le PVV ne se présente aux élections municipales que là où il trouve de bons candidats.
Mais que faire des centaines de milliers d’électeurs à Edam-Volendam, Lelystad, Rotterdam, Gouda, Rucphen, Capelle aan den IJssel et Venlo (la ville dont Geert Wilders est originaire), où le 18 novembre 2009, des élections municipales doivent avoir lieu ? Le PVV ne participera pas au scrutin.
Geert Wilders préfère se concentrer sur certaines élections. Il ne veut pas voir son parti grandir trop vite et subir un risque d'implosion, des dissensions internes, des scissions, etc… Il tient compte de ce qui s’est passé à l’époque de Pim Fortuyn.
Il espère que les électeurs comprendront.
Les commentaires sont fermés.