Conférence internationale explorant le sens et l'avenir du conservatisme italien.
01/10/2022
Italie. Une conférence internationale de deux jours explorant le sens et l'avenir du conservatisme italien se tient à Rome, le vendredi 30 septembre et le samedi 1 octobre 2022.
Une troisième journée, dimanche 2 octobre, réunit des représentants du mouvement Nazione Futura pour discuter d'idées et de propositions pour un éventuel nouveau gouvernement conservateur dans le pays.
La conférence internationale, fruit d'une collaboration entre la Fondazione Tatarella, une fondation culturelle de Bari, Nazione Futura, un groupe de réflexion et un mouvement intellectuel basé à Rome, et The European Conservative, le principal trimestriel de langue anglaise sur la droite européenne, réunit des penseurs, des écrivains, des intellectuels et des dirigeants politiques de premier plan d'Italie et de toute l'Europe. Il se déroule en anglais et en italien, avec traduction simultanée.
Dans un programme qui comprend des discours liminaires et dix panels différents explorant différents défis auxquels sont confrontés l'Italie et d'autres pays européens, la conférence vise à réunir les Italiens, qui sont préparés et prêts pour un nouveau gouvernement résultant de l'élection anticipée, avec d'autres dirigeants européens, en particulier ceux qui ont déjà forgé des alliances culturelles et politiques de centre-droit dans leur propre pays.
Les thèmes des panels internationaux sont intentionnellement larges et incluent « l'identité nationale », « la liberté et la souveraineté », « l'État-nation » et l’« Europe».
Parmi les principaux orateurs internationaux figurent Jorge Buxadé Villalba (VoX), Balázs Hidveghi (Fidesz), Balázs Orbán (Fidesz), André Ventura (Chega), Vincenzo Sofo (Frères d’Italie), Lorenzo Fontana (Ligue), Mattias Karlsson (Démocrates suédois), Raffaele Fitto (coprésident du groupe ECR).
(https://europeanconservative.com/articles/the-european-co...)
Raffaele Fitto
Balázs Orbán
Les commentaires sont fermés.