L’écrivain anti-islamisation allemand Michael Mannheimer est parti.
26/03/2022
L’écrivain anti-islamisation allemand Michael Mannheimer est décédé en ce mois de mars 2022. Il comptait, aux côtés de la grande amie de Sophie Scholl, Susanne Zeller-Hirzel, parmi les refondateurs, avec le militant anti-islamisation Michael Stürzenberger, en 2012, de la Rose blanche, le mouvement patriotique estudiantin de résistance au national-socialisme dont les membres Sophie Scholl, Hans Scholl et Christoph Probst ont été exécutés le 22 février 1943 à Munich-Stadelheim.
Michael Mannheimer était le pseudonyme utilisé par Karl-Michael Merkle lors de la publication de ses articles sur le site patriotique allemand et critique à l’égard de l’islam PI-News.
Susanne Zeller-Hirzel, décédée en 2012, avait été active au sein du parti nationaliste allemand die Republikaner et impliquée dans le mouvement citoyen Pax Europa (BPE) ayant pour objet de lutter contre l’islamisation de l'Allemagne. Son frère, Hans Hirzel, aussi membre de la Rose blanche et décédé en 2006, avait été cadre de die Republikaner et le candidat de ce parti, en 1994, au poste de président de la République fédérale allemande. Auparavant, Hans Hirzel avait travaillé comme assistant personnel d'Adorno et de Horkheimer à l'Institut de recherche sociale de Francfort (École de Francfort).
(https://www.breizh-info.com/2016/03/07/40020/mannheimer-j...)
Les commentaires sont fermés.