"Vers une obligation vaccinale pour les travailleurs. Le médicament pour éviter les hospitalisations arrive en Italie."
04/01/2022
Italie. Revue de presse.
Le débat politique autour des différentes mesures sanitaires qui seront discutées demain en Conseil des ministres, notamment le protocole sanitaire en vue de la rentrée scolaire fait la une de la presse italienne. « Tensions autour du retour en classe ; certaines régions demandent un report, le gouvernement examine les règles pour l’éviter » (Corriere della Sera), « Le gouvernement exclu un report de la rentrée scolaire. Mais le variant Omicron risque des vider les classes » (La Repubblica), « Le gouvernement ne cède pas sur l’école et le télétravail : pas de changement sur la date de rentrée ni sur la présence dans les bureaux » (La Stampa), « École, les nouvelles règles en matière d’enseignement à distance » (Il Messaggero).
Concernant les conditions de la reprise du travail, la question de l’obligation vaccinale est particulièrement débattue. « Vers une obligation vaccinale pour les travailleurs. Le médicament pour éviter les hospitalisations arrive en Italie » (Corriere della Sera), « Travail, le défi du pass sanitaire renforcé. Pour le syndicat CGIL ‘cela ne suffit pas, il faut introduire l’obligation vaccinale’ » (La Repubblica), « Chassons les No Vax des entreprises » (La Stampa), « Travail, vers le pass sanitaire renforcé, des négociations sur les sanctions et les remplacements » (Il Sole 24 Ore).
ENTRETIEN, Corriere della Sera, de Maurizio Landini, secrétaire du syndicat de travailleurs CGIL, « Cela ne suffit pas, le gouvernement doit rendre le vaccin obligatoire pour tous. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.