Lorenzo Fontana : « La Hongrie est notre point de référence. »
06/04/2021
Italie et Hongrie. « Ce fut un grand succès » : c'est par ces mots que Lorenzo Fontana, secrétaire général adjoint de la Ligue italienne et ancien ministre, a évalué la rencontre de Viktor Orbán, Mateusz Morawiecki et Matteo Salvini la semaine dernière à Budapest auprès du quotidien hongrois Mandiner. Dans l'interview, l'eurodéputé italien a déclaré que les autres partis avaient raison de s'inquiéter du fait que la réunion pourrait créer une alternative à l'Union européenne et, surtout, au Parti populaire européen (PPE), qui a partiellement perdu ses fondements :
« - Je suis particulièrement impressionné par la force de la Hongrie et de Viktor Orbán : s'il va de l'avant et défend son peuple, il est en même temps en guerre avec tout le monde.
- Pour nous, la Hongrie est un point de référence, et le Premier ministre Orbán est un bon ami ; il nous a toujours soutenus, donc nous le respectons et l'apprécions. »
Mandiner a également interrogé le député de la Lega sur la perte d'identité de l'Europe occidentale, la controverse sur la théorie du genre, la guerre culturelle et les principes de politique étrangère de la Ligue.
« - Le mondialisme veut nous déraciner et détruire nos traditions et notre culture ; c'est pourquoi la droite doit reprendre la guerre culturelle », a averti Lorenzo Fontana.
Source : Magyar Nemzet
Lorenzo Fontana
(Information transmise par notre partenaire unser Mitteleuropa)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2021/04/01/mat...)
Les commentaires sont fermés.