La Ligue obtient son premier maire en Sicile.
30/04/2019
Italie. La Ligue obtient, lors des élections municipales de ce 28 avril 2019 au sein de 34 communes de Sicile, son premier maire en Sicile : Anastasio Carrà.
(https://elezioni.repubblica.it/2019/elezioni-comunali/sic...)
"Carrà maire. Anastasio Carrà maire."
Commentaire des élections municipales en Sicile dans la presse :
ARTICLE, La Repubblica, E. Lauria : « Elections municipales, la Ligue débarque en Sicile et les Cinq Etoiles perdent où ils gouvernent » : « Une élection historique, dans un village près de Catane, pour la Ligue : pour la première fois un maire de la Ligue, Anastasio Carrà, a été nommé en Sicile. Salvini, très satisfait de ce résultat, a affirmé que la Sicile sera un modèle pour le futur du parti. La Ligue sera présente à deux ballottages, à Gela et à Mazzara del Vallo. En revanche, le M5S a réduit ses consensus dans l’île et a perdu où il gouvernait ».
(Gela : https://elezioni.repubblica.it/2019/elezioni-comunali/sic...)
(Mazzara del Vallo : https://elezioni.repubblica.it/2019/elezioni-comunali/sic...)
COMMENTAIRE, La Repubblica, I. Diamanti « La Ligue avance en Sicile, les Cinq Etoiles en baisse » : « Finalement, la Ligue a débarqué en Sicile, à l’extrême Sud, dans la région où ‘’ débarquent ‘’ les migrants. Elle poursuit son voyage qui l’a menée, géographiquement, d’un côté à l’autre du pays. Elle était partie en Lombardie, mais depuis lors la Ligue a beaucoup changé, en occupant plusieurs régions définies ‘’ rouges ‘’, surtout dans le Centre de l’Italie. Maintenant elle est arrivée en Sicile, où elle n’a pas percé, mais où elle est présente encore dans deux ballottages d’élections municipales. Un parcours qui a traversé l’Italie et qui représente, symboliquement, la fin d’un voyage ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2019/04/29/mun...)
Les commentaires sont fermés.