Lionel Baland

Archives > 2018-12

31/12/2018

Le cordon sanitaire rompu dans un district d’Anvers.

VB.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. District de Berendrecht-Zandvliet-Lillo. Le parti nationaliste flamand N-VA et les sociaux-chrétiens du CD&V ont décidé de gouverner le district ensemble, sans disposer de majorité (N-VA : 6 sièges, CD&V : 1 siège, soit ensemble 7 sur 15). An Van Uffelen, élue sur les listes du parti nationaliste flamand Vlaams Belang (qui a obtenu 4 sièges), a décidé de leur apporter son soutien. Elle rompt avec le Vlaams Belang. Elle ne reçoit pas de mandat au sein de l’exécutif du district, mais prendra part aux réunions de celui-ci. La liste de tendance...

Lire la suite 0

31/12/2018

Brandebourg : la CDU désire discuter avec les post-communistes, mais pas avec les patriotes.

Allemagne. Brandebourg. Le chef de file des démocrates-chrétiens de la CDU du Brandebourg désire aussi discuter, à l'issue des élections pour le Parlement de Brandebourg de l'automne 2019, avec le parti post-communiste die Linke, mais pas avec les patriotes de l’AfD, en vue de former une coalition.

Lire la suite 0

29/12/2018

Geert Wilders : les Pays-Bas n’ont pas besoin d’un accord climatique, mais d’un accord de désislamisation.

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders estime que les Pays-Bas n’ont pas besoin d’un accord climatique, mais d’un accord de désislamisation.

Lire la suite 0

28/12/2018

Ninove : l’élu N-VA qui n’est pas dans l’opposition est exclu du parti.

28/12/2018

"Le gouvernement fait marche arrière sur les impôts des bénévoles."

Plus de notes...
> Haut de page