La princesse Doris von Sayn-Wittgenstein exclue du groupe des élus de l’AfD au Parlement du Schleswig-Holstein.
05/12/2018
Allemagne. La dirigeante de l‘AfD du Schleswig-Holstein, la princesse Doris von Sayn-Wittgenstein, a été exclue du groupe des élus de l’AfD au Parlement du Schleswig-Holstein. La raison de cette décision est sa possible appartenance à un groupement appelé Verein Gedächtnisstätte qui perpétue le souvenir des millions d'Allemands morts durant la Seconde Guerre mondiale. Doris von Sayn-Wittgenstein affirme n’avoir jamais été membre de ce mouvement. Elle reconnaît par contre avoir fait la promotion de ce groupement en 2014 alors qu’il n’était pas à l’époque sur la liste d’incompatibilité de l’AfD et pas placé sous observation par l’Office de protection de la Constitution.
Doris von Sayn-Wittgenstein appartient à l’aile nationaliste du parti et les tensions entre elle et la majorité du groupe des élus de l’AfD au sein du Parlement du Schleswig-Holstein existent depuis longtemps.
[Doris von Sayn-Wittgenstein s'était présentée pour faire barrage à Georg Pazderski lors de l'élection de la présidence fédérale de l'AfD :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/12/03/jor...]
La princesse Doris von Sayn-Wittgenstein
Les commentaires sont fermés.