Procès en appel de Geert Wilders.
02/12/2018
Pays-Bas. Le ministre de la Justice a envoyé une réponse à la Chambre des députés : le président de l’époque du Collège des procureurs généraux avait discuté avec le ministre de la Justice de l’époque du procès contre Geert Wilders dans l’affaire « Moins de Marocains ».
Au début de 2018, le Collège des procureurs généraux avait refusé de reconnaître vis-à-vis de la Cour de cassation qu’une telle discussion avait eu lieu. Divers ministres de la Justice avaient également suggéré, par rapport à la Chambre des députés, qu’une telle discussion ne s'était pas déroulée.
Wilders estime qu’il s’agit d’une raison de plus afin de demander que les ministres et hauts-fonctionnaires concernés soient appelés à témoigner sous serment à ce propos.
L’actuel ministre de la Justice ne reconnaît pas que des influences ont eu lieu lors de la discussion et refuse de rendre public la teneur de celle-ci car il estime que cela pourrait empêcher le procès en appel.
[Geert Wilders avait été condamné, mais n’avait pas reçu de peine. Wilders et le ministère public ont introduit ensuite une demande d’appel. Le procès en appel est désormais en cours depuis le 30 novembre 2018.]
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/23/gee...)
Les commentaires sont fermés.