Le FPÖ désire réformer l’Agence pour l’emploi.
31/03/2018
Autriche. Le vice-chancelier FPÖ Heinz-Christian Strache et le ministre FPÖ du Travail, des Affaires sociales, de la Santé et de la Protection des consommateurs Madame Beate Hartinger-Klein désirent réformer l’Agence pour l’emploi. Plus de moyens seront mis à la disposition de cette institution afin de former les travailleurs, surtout dans les domaines dans lesquels le manque de personnel se fait sentir (comptabilité, technologie,…). Beate Hartinger-Klein déclare : « L’économie doit recevoir le personnel dont elle a besoin. »
Le système de sécurité sociale sera également revu. HC Strache estime injuste le fait que des personnes qui n’ont jamais travaillé reçoivent 849 euros par mois, alors que d’autres qui ont travaillé quarante ans se voient octroyer la même somme. La pension minimum sera augmentée à 1.200 euros.
De plus, HC Strache trouve alarmant le fait qu’un rapport de l’Agence pour l’emploi montre que des personnes refusent un emploi pour des raisons religieuses et culturelles ainsi que la croissance des carences dans les connaissances requises chez une partie des travailleurs ne parlant pas l’allemand.
Les commentaires sont fermés.