Le gouvernement autrichien met fin à la politique d’endettement pratiquée au cours des 65 dernières années.
18/03/2018
Autriche. Le gouvernement regroupant les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ met fin à la politique d’endettement pratiquée au cours des 65 dernières années. Au total, 2,5 milliards d'euros seront économisés, dont 1 milliard auprès des étrangers.
Le chancelier ÖVP Sebastian Kurz estime que le gouvernement réalise ses promesses électorales. Le vice-chancelier FPÖ Heinz-Christian Strache déclare que des économies sont réalisées auprès des non-Autrichiens.
Les coupes budgétaires
400 millions d’euros seront épargnés dans le domaine des chemins de fer, avant tout par le report de la réalisation de projets. 1/3 des fonctionnaires sur le départ ne seront pas remplacés. Le budget de l’Intégration chute de 92 à 68 millions d’euros.
Les gagnants
Parmi les gagnants figure la police : le ministère de l’Intérieur reçoit 250 millions d’euros supplémentaires. De plus, le « package de sécurité » est poursuivi avec 450 millions d’euros.
Les familles bénéficient d’un investissemet de 1,5 milliards d’euros.
L’éducation nationale reçoit 350 millions d’euros en plus.
Les soins : 860 millions d’euros supplémentaires seront consacrés jusqu’en 2022 aux soins et au secteur social. 160 millions d’euros supplémentaires seront investis dans le domaine des soins d’urgence.
Sebastian Kurz et Heinz-Christian Strache
Les commentaires sont fermés.