Italie : " Chambres fermées mais pas de loi sur le Droit du sol."
28/12/2017
Italie. Revue de presse.
Fin de la législature : - Unes : « Chambres fermées mais pas de loi sur le Droit du sol » (Corriere della Sera), « Gentiloni : la loi sur le Droit du sol après les élections » (La Repubblica), « Loi sur les écoutes téléphoniques, pas assez de contrôle mais la vie privée est plus protégée» (Il Messaggero, Il Mattino), « Le rideau tombe sur la législature : le bon travail de Gentiloni » (Sole 24 Ore), « Renzi : le plan des alliances et réformes » (La Stampa).
ARTICLE, Corriere della Sera, A. Trocino : « Chambres fermées mais pas de loi sur le Droit du sol » : « La législature va se terminer et les Chambres seront fermées mais sans la loi sur le Droit du sol. La gauche du Parti Démocrate [centre-gauche] lance un dernier appel pour pouvoir adopter cette loi ‘’in extremis’’, mais cette tentative est considérée désormais impossible. Gentiloni se rendra cet après-midi au Quirinal chez le Président Mattarella pour la dissolution des Chambres ainsi que pour revendiquer les résultats obtenus, à partir du gouvernement d’Enrico Letta jusqu’à aujourd’hui ».
RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica, G. De Marchis : « Mais Gentiloni s’engage pour la prochaine législature » : « Le président du Conseil Paolo Gentiloni, lors de sa conférence de presse de fin d’année, aujourd’hui, fera une promesse : que la loi du Droit du sol soit adoptée pendant la prochaine législature. Il affirme que cette loi est une valeur fondamentale de la gauche et que le PD est obligé à s’engager pour son adoption par le nouveau Parlement qui sera élu le 4 mars ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.