"Ce sont les migrants et pas l’euro qui inquiétent l’Italie."
18/12/2017
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de Matteo Renzi, ancien président du Conseil et secrétaire du Parti Démocrate « Je referai la commission mais évitons les boucs émissaires. Ma côte de popularité en baisse car nous sommes au gouvernement » (Corriere della Sera): « […] Berlusconi ? Incroyable, il se présente comme rempart contre les populismes et puis il s’allie avec la Ligue ».
Sondages La Stampa « Ce sont les migrants et pas l’euro qui inquiétent l’Italie » : « Plus que la volonté de sortie de l’euro (15%), c’est l’hostilité envers les migrants (22,23%) et la crainte d’une société multiculturelle (33,54%) qui alimentent les forces populistes en Italie. C’est ce qui sort d’une enquête menée par Financial Times-La Stampa. ».
ENTRETIEN de Mario Giro, vice-ministre des Affaires étrangères « Il n’y a pas de place pour des initiatives unilatérales » (Corriere della Sera): « ‘’La proposition de citoyenneté de la part de l’Autriche pour les Italiens du Haut Adige est une vieille histoire. Il faut différencier les slogans des faits concrets. L’Autriche est un pays ami avec lequel nous voulons rester dans d’excellents rapports’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.