Italie : " Hausse des rapatriements."
17/11/2017
Italie. Revue de presse.
ARTICLE Corriere della Sera G. Bianconi « Strasbourg, la stratégie de Berlusconi : l’avis favorable de l’ancien président de la Cour » : « Jean-Paul Costa semble partager les raisons juridiques de l’inapplicabilité de la loi dite Severino (inéligibilité en cas de condamnation) sur sa rétroactivité. A ces trois questions, posées par les radicaux du Mouvement Marco Pannella, Costa aurait répondu ‘’oui’’. Les représentants du gouvernement ont cependant donné des arguments arrivant à des conclusions opposées ».
ENTRETIEN, Fabio Massimo Castaldo (M5S), nouveau vice-président du parlement européen, Corriere « Oui, j’ai rencontré Assad. Poutine ? La Russie est un partenaire important. ».
ARTICLE, Sole 24 Ore « Hausse des rapatriements (+15%), les Pouilles et la Lombardie en tête du classement » : « C’est le ministre de l’Intérieur Marco Minniti qui lors du ‘’question time’’ de mercredi a fourni les données sur le rapatriement des migrants irréguliers. Sur les 40 000 identifiés, 45% ont été expulsés. Des 17 000 expulsions de 2017, les Albanais (7 500) et les Tunisiens (1660) sont les plus nombreux. Contrairement à ce que disent certains politiciens, la politique contre les irréguliers est croissante et progressive ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.