"Justice, une nouvelle affaire à Rome."
29/09/2017
Italie. Revue de presse.
Justice/M5S/Maire de Rome - Unes : « Justice, une nouvelle affaire à Rome » (Corriere della Sera), « Renvoyée en justice pour faux, Raggi défendue par le Mouvement » (La Repubblica), « Mensonges sur les nominations, le Parquet demande le procès pour Raggi » (La Stampa), « Raggi renvoyée en justice pour faux » (Il Messaggero, Il Mattino) ».
ARTICLE, La Repubblica M.E. Vincenzi « Le Parquet décide le renvoi en justice mais l’accusation d’abus de pouvoir est abandonnée » : « La décision de renvoi en justice de la maire de Rome concerne la nomination de Renato Marra, frère de l’ancien bras-droit de la Maire, mis en examen pour corruption. La nomination de Romeo comme chef du secrétariat politique, bien qu’irrégulière, n’est pas considérée comme un délit. La Maire Raggi et le leader Di Maio exultent ‘’ce n’était que de la boue’’ ».
ARTICLE, Corriere della Sera, P. Di Caro : « Le centre droit l’emporte en Europe. Axe entre Berlusconi et le leader PPE » : « Silvio Berlusconi a reçu hier la visite de son ami Joseph Daul, président du PPE, qui le voudrait en tant que point de repère de la coalition de droite. Toutefois, Berlusconi, conscient de sa responsabilité au sein des modérés, garde quand même la porte ouverte à Matteo Salvini, leader de la Ligue, qu’il va rencontrer prochainement ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.