Le M5S vise les 40 %.
22/03/2017
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de Luigi Di Maio, vice-président de la Chambre et membre du Mouvement 5 Etoiles » (Corriere della Sera) : « ‘’Nous misons sur l’atteinte de 40% des intentions de vote. Nous sommes contre les alliances. Pour la formation de l’équipe gouvernementale, nous n’avons pas de vétos : même les non-inscrits au M5S pourront y participer à condition de partager nos principes’’ ».
ARTICLE, La Repubblica, S. Bignami : « PD, premier test dans les sections du parti, Orlando talonne Renzi » : « L’ancien secrétaire du PD, Matteo Renzi, considère positifs les résultats des 23 sections du parti. Il est en tête avec 55 % des votes. La primaire entre Matteo Renzi et le ministre de la Justice Andrea Orlando est encore ouverte. Il faut encore voter sur tout le territoire national, mais pour le moment Renzi a un avantage sur le ministre Orlando, suivi à distance par Michele Emiliano, qui n’arrive pas à 3 %. ».
ARTICLE, Il Messaggero, « Migrants, la fronde des léguistes : les maires boycottent Minniti » : « Le ministre de l’Intérieur s’est rendu en Vénétie pour trouver un accord sur les réfugiés mais les maires de la Ligue du nord ne se sont pas présentés au rendez-vous. L’arrivée de 200 nouveaux immigrés a déchaîné les protestations ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.