L’implication de Virginia Raggi dans les enquêtes semble imminente.
03/01/2017
Italie. Revue de presse.
Enquêtes judiciaires/Mouvement 5 Etoiles: UNES : « Le code éthique de Grillo sur les élus mis en examen » - ‘’Tournant au M5S : la décision d’éventuelles démissions revient à la direction du mouvement’’ (Corriere della Sera), « Marche arrière de Grillo : ‘’Les élus mis en examen ne devront pas démissionner’’ » (La Repubblica), « Le tournant des ‘’grillini’’ » (La stampa), « Grillo assouplit ses positions, une aide à Raggi » - ‘’Pour le PD il s’agit d’une bouée de secours pour la maire de Rome’’ (Il Messaggero).
EDITORIAL du directeur M. Calabresi, La Repubblica « Une nouvelle grammaire » : « Une réaction instinctive nous pousserait à critiquer ce tournant radical du Mouvement 5 étoiles, avec la publication de son code éthique en six points, qui apparaît opportuniste dans le timing : l’implication de la maire populiste de Rome, Virginia Raggi, dans les enquêtes romaines semble désormais imminente. Et alors les questions de [notre journaliste] Giuseppe D’Avanzo sur l’opacité et les dangers des nominations et du choix des collaborateurs de la part de Virginia Raggi, soulevées bien avant l’arrivée des citations dans les enquêtes, confirment le bon travail de La Repubblica ».
ARTICLE, Corriere della Sera F. Basso « Mediaset, la pression des Français. Exploit à la Bourse » : « Le match avec les Français est encore ouvert. Le groupe dirigé par Vincent Bolloré détient 29,77% des droits de vote de Mediaset et ses intentions ne sont pas encore claires. D’autant plus que Vivendi est encore le premier actionnaire de Telecom avec 24,7% du capital. Il faudra voir si Vivendi demandera la convocation d’une assemblée pour élargir le nombre de places dans le Cda de Mediaset en fonction jusqu’en 2018. Si le groupe français voulait lancer une OPA, cela lui coûterait environ 7 milliards ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.