Muraro ne démissionne pas, malgré l’enquête.
05/10/2016
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica « Polémique sur Muraro, Raggi la défend et ne se rend pas à la rencontre avec Grillo » : « Le leader Grillo impose la trêve au directoire et fait l’éloge des éboueurs ‘’ils ont nettoyé Rome’’. Mais le problème Muraro demeure. Di Maio avoue aux siens ‘’c’est un problème qu’il faudra résoudre’’. Et entretemps Raggi s’entête ‘’comme toujours’’, commentent les parlementaires M5S qui n’ont pas confiance en elle ».
ARTICLE, Corriere della Sera A. Arzilli « Colomban-Muraro, la tension est déjà élevée» : « D’un côté Muraro, conseillère pour l’environnement, souhaiterait que Roma Multiservizi spa (entreprise de l’AMA) soit absorbée par le Capitole avec ses 3500 emplois. De l’autre, Colomban, nouveau conseiller pour les sociétés à participation municipale, souhaiterait la privatiser entièrement (comme le prévoit l’étude pour réduire la dette de Rome voulue par l’ex-commissaire Tronca et le gouvernement). Hier, la rencontre entre les deux conseillers a été caractérisée par une tension palpable. Muraro a confirmé ne pas vouloir démissionner, malgré l’enquête».
ARTICLE, La Stampa, « La révolte des grillini : ‘’Beppe, nous voulons plus de démocratie’’» : « Beppe Grillo et Davide Casaleggio ont rencontré hier les parlementaires du M5S. Cette occasion a donné aux députés une possibilité de parler. Ils ont demandé plus d’autonomie et plus de démocratie dans le groupe. Un député déclare que les parlementaires élus par les Italiens ne peuvent pas être prisonniers de l’équipe de communication, gérée par la ‘’Casaleggio Associati’’. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.