"Raggi perd également le comptable."
30/09/2016
Italie. Revue de presse.
Mairie de Rome : UNES « Rome, nouvelle affaire judiciaire » (Corriere della Sera), « Rome, l’affaire Muraro s’aggrave. Le conseil municipal ratifie le ‘’non’’ aux JO de Rome 2024 » (Corriere della Sera).
Mairie de Rome/ Jeux olympiques :
ARTICLE, Sole 24 Ore « Raggi perd également le comptable, alerte pour les comptes» : « Les fuites à la mairie de Rome ne s’arrêtent pas. Stefano Fermante, expert-comptable de la maire Raggi, a fait marche arrière et a quitté ses fonctions. S. Fermante a démissionné et a présenté un document où il met en évidence la grave situation de comptes de la Capitale. Le Conseil municipal a également confirmé le ‘’non’’ aux JO de Rome 2024 ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Rome, ‘’non’’ de la mairie aux JO 2024» : « Le Conseil municipal de Rome a approuvé hier la proposition anti JO de Rome 2024. La maire a déclaré que c’était Rome qui avait gagné. Mais les problèmes pour son Conseil municipal ne s’arrêtent pas, Stefano Fermante, expert-comptable, a démissionné et GianLuca Berruti, en charge des finances (Fiamme Gialle) n’a pas eu l’autorisation à son transfert auprès de la mairie ».
RETROSCENA (Coulisses), D. Dallera, Corriere della Sera « Le plan B du CONI » : « Le plan A du CONI (Comité Olympique National) pour les JO de Rome 2024 a sauté mais il existe une autre possibilité de présenter la candidature de la capitale. Le Plan B est prêt et se base sur la grave crise politique du Conseil municipal. En effet, c’est le CONI, et non le Conseil municipal, qui assure les relations et le dialogue avec le CIO et par conséquent il pourra appuyer la candidature de Rome, soutenu aussi par le gouvernement et la Région Latium».
ARTICLE, Corriere della Sera « Sur l’enquête sur Paola Muraro l’ombre de ‘’Mafia Capitale’’ » : « La position de Paola Muraro, assesseur pour l’environnement de la mairie de Rome, se complique. Elle fait l’objet d’une enquête avec Giovanni Fiscon, l’ancien DG de l’AMA (Agence Municipale Environnement et Déchets) pour un présumé abus de pouvoir dans le cadre de Mafia capitale».
Référendum/loi électorale :
ENTRETIEN de Stefano Parisi (Forza Italia), Corriere della Sera, F. Verderami «Je suis opposé aux larges ententes » : « ‘’ Je suis opposé aux larges ententes entre les forces politiques, le Parlement doit représenter le pays. Si le ‘’non’’ au référendum gagnait, Renzi devrait démissionner et laisser au Président de la République le choix d’un nouvelle voie politique avec de nouvelles élections».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Stefano Parisi (Forza Italia)
Les commentaires sont fermés.