Colère du gouvernement italien : Roberto Maroni nous boycotte.
10/08/2016
Italie. Revue de presse.
RETROSCENA (COULISSES), La Stampa : « Colère du gouvernement : Maroni nous boycotte » : « La colère du gouvernement face à l’attitude du gouverneur de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) montre bien que la Région ne coopère pas. Maroni est en train de boycotter l’action du gouvernement, ainsi que celle du maire de Milan. Il n’est pas disposé à aider à trouver une solution pour accueillir les migrants».
REFERENDUM : UNES : « Renzi : ‘’personnaliser’’ le référendum a été une erreur de ma part. » (La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero)
ARTICLE, La Repubblica « Renzi : ‘’personnaliser’’ le référendum a été une erreur de ma part. » : « Le président du Conseil Matteo Renzi admet qu’il a eu tort de ‘’personnaliser’’, pour ou contre lui, le prochain référendum constitutionnel mais il estime aussi que maintenant il faut dire la vérité sur la réforme de la Constitution. Il attaque la minorité de gauche du PD qui est en train de mener une opposition quotidienne. Renzi défend l’action du gouvernement et promet 500 millions aux pauvres si le ‘’oui’’ gagne.».
Ville de Rome
ARTICLE, La Repubblica « L’été de la grande urgence dans la Capitale» : « La situation dans la Capitale est désormais un tunnel sans fin : Rome vit un état d’urgence continu, urgence déchets et transports publics. La décadence de la Ville éternelle semble avoir touché le fond et regarde son avenir avec anxiété tandis que la maire Raggi semble déjà dans une impasse ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.