Gernot Darmann élu président du FPÖ de Carinthie.
04/06/2016
Autriche. Carinthie. Gernot Darmann a été élu ce 4 juin 2016 lors d’un congrès du FPÖ de Carinthie à Klagenfurt, avec 84,1 % des voix des délégués, président du FPÖ de Carinthie. Lors de son discours, il a dénoncé l’inaction des trois partis gouvernant la Carinthie : les sociaux-démocrates du SPÖ, les conservateurs de l’ÖVP et les écologistes.
Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a pris la parole et exigé l’abolition du vote par correspondance lors des diverses élections. Il a dénoncé la politique du gouvernement national [rassemblant le SPÖ et l’ÖVP] dirigé par le nouveau Chancelier SPÖ Christian Kern et abordé les questions de l’emploi, du développement économique et de la baisse des impôts. Strache considère que le FPÖ est au centre alors que le SPÖ et l’ÖVP ont glissé, selon lui, vers les bords de la société.
Gernot Darmann quittera bientôt le Parlement national afin de devenir membre du gouvernement de Carinthie à la place de Christian Ragger. Celui-ci reste président du FPÖ de la circonscription de Wolfsberg et se concentrera désormais sur sa profession d’avocat.
[Les postes de ministre en Carinthie sont octroyés selon les résultats des élections du Parlement du Land et ne sont pas liés à une participation à la majorité qui gouverne le Land.]
Christian Ragger, Gernot Darmann, HC Strache
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/04/les...)
Les commentaires sont fermés.