L’électeur de Norbert Hofer est plutôt homme, ouvrier et ayant peu étudié.
26/04/2016
Autriche. Un sondage réalisé à la sortie des urnes par Public Opinion Strategies lors des élections présidentielles du 24 avril 2016 montre que le candidat du FPÖ Norbert Hofer a recueilli 27 % des voix auprès des femmes et 47 % auprès des hommes.
Chez les ouvriers, Norbert Hofer obtient 72 % des voix. Il est suivi par le candidat social-démocrate SPÖ Hundstorfer à 10 %, puis la candidate indépendante Madame Griss à 5 %. Le candidat soutenu par les écologistes Alexander Van der Bellen obtient chez eux 5 %.
Norbert Hofer arrive aussi premier chez les retraités avec 35 % et chez les employés avec 37 %. Il est par contre deuxième, derrière Alexander Van der Bellen, chez les fonctionnaires et indépendants.
Norbert Hofer est premier chez les personnes ayant un diplôme d’école primaire, moyenne ou ayant réalisé un apprentissage professionnel. Il arrive par contre seulement en troisième position, derrière Alexander Van der Bellen et la candidate indépendante Madame Griss, chez ceux disposant d’un bac ou ayant un diplôme de l’université.
Norbert Hofer : "Lève toi pour l'Autriche. Ta patrie a besoin de toi maintenant."
Les commentaires sont fermés.