Mairie de Rome : Forza Italia va-t-il continuer à soutenir Bertaloso ou soutiendra-t-il Giorgia Meloni ?
21/04/2016
Italie. Revue de presse
Élections municipales à Rome / candidatures à droite : UNES « Bertolaso à un pas de se retirer, Forza Italia se divise à Rome. Les doutes de Berlusconi » (La Repubblica, Il Messaggero), « Mairie de Rome : affrontement au centre droit, Forza Italia limoge Bertolaso » (La Stampa), « Berlusconi ouvre à Meloni puis revient sur ses pas. Forza Italia divisé, réunion dans la nuit avec Bertolaso » (Sole 24 Ore).
COMMENTAIRE, La Repubblica S. Folli « Le psychodrame du centre droit inaugure la saison du post-Berlusconi » : « L’ancien monarque d’Arcore semble désormais fatigué et secoué. Sa faiblesse le pousse à se plier aux désirs de Meloni (Fratelli d’Italia) et de Salvini (Ligue du Nord). Si Berlusconi avait choisi le candidat indépendant Alfio Marchini, le printemps romain serait bien différent. À Milan, en revanche, la candidature de Stefano Parisi, expression miraculeuse d’un centre droit divisé, gagne du terrain ». [Stefano Parisi est considére comme un candidat modéré. Il avait été proposé par Silvio Berlusconi et avait reçu le consentement de Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Giorgia Meloni (Frères d'Italie-Alliance Nationale).]
ARTICLE, Sole 24 ore, « Di Maio est à Londres et il fait l’éloge du modèle ‘’british’’ » : « Luigi Di Maio, M5S, vice-président de la Chambre des députés, se rend en mission à Londres. Il saisit cette occasion pour faire l’éloge du modèle ‘’british’’ et de la Grande Bretagne qui, par ses instruments de démocratie tel que le référendum et l’’’Audit national office’’, se fait respecter. Il ajoute aussi que les Italiens devraient participer davantage aux décisions de l’UE. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.