Geert Wilders devant le tribunal correctionnel.
25/11/2015
Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Le président du PVV Geert Wilders a demandé ce mercredi 25 novembre 2015 au tribunal correctionnel un procès équitable : « J’ai droit à un procès honnête. C’est pourquoi je suis ici. Pas afin de demander une faveur. Mais afin de vous demander ce à quoi j’ai droit. »
Geert Wilders désire que des témoins et spécialistes soient entendus afin qu’il puisse ainsi se défendre. L’avocat de Geert Wilders estime que les enquêtes et auditions de témoins qu’il a demandées à la justice n’ont pas été honorées.
Geert Wilders est poursuivi pour avoir demandé en 2014 dans un café à ses partisans s’ils veulent plus ou moins de Marocains. Ceux-ci ont répondu « Moins, moins, moins ».
Le jeudi 29 octobre 2015, Geert Wilders avait déclaré au quotidien De Telegraaf que son procès ne sera pas équitable, évoquant « un procès haineux anti-PVV », ce qui avait conduit à une réaction de l'Association néerlandaise de la magistrature (NVvR) : « Jamais un homme politique n'a osé remettre en question l'intégrité de la justice néerlandaise. »
Les commentaires sont fermés.