Le Jobbik étudie la possibilité de déployer des forces armées dans les régions frontalières du sud.
28/08/2015
Hongrie. le vice-président du Jobbik János Volner a annoncé lors d’une conférence de presse ce lundi 24 août 2015 à Budapest que son parti étudie la possibilité de déployer des forces armées dans les régions frontalières du sud.
Le Jobbik considère que le déploiement de l'armée sera nécessaire contre les migrants car ils deviennent de plus en plus violents et la police ne sera pas capable de gérer la situation. János Volner cite en tant qu’exemple les incidents violents qui se sont déroulés sur la frontière entre la Grèce et la Macédoine il y a quelques jours malgré la présence en nombre de la police macédonienne. Cette dernière a dû intervenir en utilisant la force et, malgré cela, les migrants ont quand même réussi à passer : « Nous ne voulons pas faire l'expérience d’incidents similaires à la frontière serbo-hongroise. »
János Volner fait remarquer que la Constitution permet le déploiement de l'armée dans une situation d'urgence, par exemple pour protéger l'intégrité territoriale du pays.
Les commentaires sont fermés.