Gilles Lebreton et Joëlle Bergeron votent la levée de l’immunité d’Udo Voigt.
26/06/2015
Parlement européen. La Commission des affaires juridiques du Parlement européen a voté ce mercredi 24 juin 2015 en faveur de la levée de l’immunité parlementaire du Député européen du parti ultranationaliste allemand NPD Udo Voigt. Le Député européen du Front National Gilles Lebreton et le Député européen ex-Front National Madame Joëlle Bergeron (qui siège dans le même groupe que l'UKIP au Parlement européen), tous deux membres de cette commission, ont également voté la levée de cette immunité parlementaire.
Karl Richter, qui est collaborateur parlementaire d’Udo Voigt, estime que le Front National (France) soutient ainsi la politique de persécution politique des autorités judiciaires allemandes à l’encontre d’Udo Voigt et qu'il n'y a rien à attendre du Front National et de ses alliés (FPÖ, Ligue du Nord, PVV, Vlaams Belang,...) européens en matière de lutte contre l'arbitraire politique et pour la liberté d'expression.
L’affaire porte sur la publication d’un planning pour le championnat d'Europe de football 2006 qui a valu à Udo Voigt des poursuites pour racisme et une condamnation en 2014 par le tribunal du Land de Berlin à un an de prison avec sursis pour « appel à la haine raciale et offense ». Udo Voigt et ses co-accusés Frank Schwerdt et Klaus Beier, qui ont eux aussi été condamnés avec sursis, ont interjeté appel.
Gilles Lebreton
Joëlle Bergeron
Le planning avec la phrase qui a conduit à une condamnation : "Blanc, pas seulement une couleur de tricot ! Pour une vraie équipe nationale. L'équipe de football nationale en 2010 ? Plan de jeu 2006. NPD."
Les commentaires sont fermés.