Toti : "Stop aux migrants, zéro bureaucratie."
03/06/2015
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de G. Toti, Président de la région Ligurie, La Stampa de mardi « Stop aux migrants, zéro bureaucratie, Ligurie laboratoire pour les modérés » : « Nous avons démontré que uni, le centre-droite peut être une alternative à la gauche. Mon programme pour la région : Il faut arrêter le flux des migrants et simplifier la bureaucratie. La Ligurie va devenir un laboratoire politique pour les modérés ».
ENTRETIEN de Roberto D’Alimonte, politologue « L’anti-renzi ne peut pas être Salvini » (La Stampa): « [avec la loi électorale actuelle] si le centre droit devait se présenter divisé aux prochaines élections il est simple de pouvoir préconiser que l’adversaire de Renzi sera alors le Mouvement de Grillo ».
COMMENTAIRE, Corriere della Sera A. Cazzullo « La stratégie du bélier » « Donc la droite italienne n’est pas morte et Renzi devrait en tenir compte. Pour séduire les modérés, il faut affronter les questions sur lesquelles le pays attend des réponses : les impôts, l’immigration, la politique pénale. Certes, pour arriver au deuxième tour avec la loi électorale dite Italicum, Forza Italia et la Ligue doivent se présenter unis. Et exprimer un leader commun ».
ARTICLE, La Stampa « Les données de la Banque d’Italie : les chômeurs ont doublé depuis 2008 » : « On est passé à 3,2 millions de chômeurs en 2014. Le FMI prévient : la dette publique est un poids pour l’économie italienne ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/01/gio...)
Les commentaires sont fermés.