Cologne : vélos et wi-fi pour les demandeurs d'asile ?
27/04/2015
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro Köln dénonce le fait que, à l’initiative du parti « Pirates », la commission des affaires sociales de la ville de Cologne a donné mandat à l’administration d’examiner la possibilité d’installer l’Internet sans fil dans l’ensemble des foyers de demandeurs d’asile de la ville. Tous les membres de la commission des affaires sociales de la ville de Cologne qui disposent du droit de vote ont accepté cette initiative des « Pirates ». [Pro Köln ne dispose pas du droit de vote au sein de cette commission.]
La même commission envisage, à l’initiative d’un représentant de la CDU, d’envoyer dans les foyers de demandeurs d’asile des vélos du Bureau des objets trouvés.
Pro Köln se demande combien vont coûter les installations Internet et pourquoi l’Internet n’est pas installé par la ville dans les maisons qui ne disposent pas de l’Internet des quartiers pauvres de Cologne ? Pro Köln se demande aussi ce qui se passera si, suite à l’utilisation de cet Internet, la responsabilité financière de la ville était mise en cause ? De plus, le parti met l’accent sur le fait que les habitants de Cologne aux revenus moyens ou faibles doivent payer eux-mêmes leur connexion Internet. Il se demande également pourquoi les familles allemandes ne reçoivent pas des vélos ?
"Colère au ventre ? Faisons la sortir !"
Les commentaires sont fermés.