HC Strache à l'émission Pressestunde.
24/04/2015
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian a pris part à l’émission de télévision Pressestunde de la chaîne publique de télévision autrichienne ORF et y a développé ses idées :
- Il est opposé à l’interdiction de fumer imposée par le gouvernement dans le secteur de la restauration.
- L’islam n’appartient pas, ni historiquement, ni culturellement, à l’Europe ! En 1970, 20.000 musulmans vivaient en Autriche ; ils sont désormais 500.000. L’ennemi n’est pas l’islam, mais l’islamisme radical. Beaucoup de musulmans sont venus en Autriche parce qu’ils veulent vivre dans une société occidentale libre et pas avec le port forcé du foulard pour les femmes et la loi islamique. Ils doivent être protégés de l'islamisme. Par contre, ceux qui sont liés à l’État islamique doivent perdre leur nationalité. Les imams doivent utiliser en Autriche l’allemand et une traduction en allemand doit être utilisée dans l’enseignement.
- Des conditions d’hébergement et de protection doivent être créées pour les réfugiés dans les régions du monde dont ils proviennent.
- Dans le conflit ukrainien, l’Autriche doit protéger sa neutralité et intervenir en tant que négociateur : il n’y a pas de solution sans Vladimir Poutine.
- HC Strache est favorable à une sortie ordonnée de la Grèce de l’euro.
- HC Strache dénonce le fait que son parti, le FPÖ, est maintenu dans l’opposition par les deux partis du système : les sociaux-démocrates (SPÖ) et les sociaux-chrétiens (ÖVP).
- HC Strache pense que le FPÖ a la possibilité lors des élections pour le Parlement du Land de Vienne du 11 octobre 2014 de passer la barre des 30 %.
HC Strache
Les commentaires sont fermés.