L’UDC dit OUI au Gothard et à l’initiative pour la famille, NON à l’initiative sur l’énergie.
25/01/2015
Suisse. L’UDC, premier parti du pays, informe :
Réunis ce 24 janvier 2015 à Locarno dans le Tessin, les délégués de l’UDC ont donné leurs mots d’ordre pour les votations du 8 mars. Ils se sont prononcés par 285 voix contre 6 pour un deuxième tube routier au Gothard avec comme argument principal la sécurité des automobilistes. L’initiative pour la famille du PDC a été acceptée avec 144 contre 96. La taxe sur l'énergie proposée par les verts libéraux a logiquement été balayée par 279 voix contre 1! Une hausse massive du prix de l'énergie désavantagerait fortement l'industrie d'exportation suisse.
Les délégués de l’UDC ont été informés par l’UDC du canton du Tessin de la situation économique très difficile qui y règne.
La direction de l’UDC a été chargée de s’entendre avec les autres partis bourgeois pour lancer ensemble un programme de dérégulation fort qui garantit l’emploi. Cette intervention est particulièrement nécessaire à la suite de l’affaiblissement de l’euro. Le Comité central a enfin décidé que la revendication des communautés musulmanes d’être reconnues comme des organisations de droit public devait être combattue avec détermination par les sections cantonales de l’UDC.
Les commentaires sont fermés.