Matteo Salvini invite Beppe Grillo à un débat sur le référendum anti-euro.
14/10/2014
Italie. Revue de presse.
Corriere, « Berlusconi séduit un sénateur d’Alfano. Les armes pour compter davantage au Sénat – L’adieu de D’Alì. Selon Forza Italia d’autres seraient en train d’arriver. Les craintes du Nuovo Centro Destra : ‘’ce ne sera pas un exode’’. FI compte désormais 60 sénateurs, NCD 31».
Corriere « Front commun de Salvini et Grillo » : le secrétaire de la Ligue du Nord invite Grillo à un débat sur le référendum anti-euro, immigration et impôts. Le Mouvement 5 Etoiles reste froid mais il pourrait y avoir des points en commun sur certaines thématiques spécifiques ».
Repubblica, « La transgender Luxuria chez Berlusconi, tournant politique sur les droits des homosexuels » : « Un étrange et inattendu jeu aux ressemblances de deux personnages qui sont également deux masques, deux ‘’stars’’, deux vies immergées dans le chaos de ces temps ».
ARTICLE, Repubblica, A. Ginori « L’avocate Le Pen qui avait sauvé le clandestin » « A l’époque où elle avait été avocat d’office, la présidente du FN avait réussi à éviter six fois l’expulsion à un immigré algérien. Hamidi n’avait jamais voulu raconter son histoire par peur de faire de la publicité au FN. Un fait qui met de la lumière sur la carrière de contradictions de la chef du FN ».
(Traduction ; ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.