Frauke Petry, tête de liste de l'AfD en Saxe.
30/08/2014
Frauke Petry est tête de liste de l’AfD lors des élections pour le Parlement du Land de Saxe du 31 août 2014.
Source Wikipedia en Allemand :
Frauke Petry est une allemande née le 1 juin 1975 à Dresde en République Démocratique Allemande sous le nom de Frauke Marquardt. Elle est chimiste, entrepreneur et politicienne de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), le parti anti-euro. Elle dirige l’entreprise PURinvent System à Leipzig. Elle est depuis 2013 un des 3 porte-paroles de l’AfD.
Source Aufstieg und Etablierung der Alternative für Deutschland de Felix Krautkrämer, page 81 à 84 :
Déclaration de Frauke Petry : « L’Allemagne est mûre pour une révolution. Pour un deuxième soulèvement pacifique de citoyens [après celui de 1989 dans l’est de l’Allemagne] et pour plus de démocratie directe basée sur le modèle suisse. » Elle ajoute que cela ne sert à rien de s’énerver seul ou dans un café.
Lorsqu’elle avait 14 ans (en 1989), Frauke Petry a vécu le soulèvement pacifique qui a vu les gens affronter le Parti communiste (SED), les chars russes, les arrestations de manifestants , etc… Un quart de siècle plus tard, Frauke Petry pense reconnaître une situation révolutionnaire : comme du temps de la République Démocratique Allemande (RDA), il y a des partis qui n’ont pas de différence entre eux, qui n’ont pas de solution mais qui se cramponnent au pouvoir. [En RDA, le multipartisme existait, même si le Parti Socialiste Unifié (SED) dirigeait le pays.] Une ancienne secrétaire du FDJ (jeunesse communiste) [Angela Merkel] dirige le pays « sans alternative ». Cette fois, Frauke Petry est assez grande pour participer à la formation d’une nouvelle force politique. Lors de l’assemblée de fondation de l’AfD, Frauke Petry est élue au sein de l’organe de direction du parti.
Famille
Frauke Petry est mariée avec un pasteur protestant. Le couple a 4 enfants [qui sont à eux]. La famille vit dans un presbytère à Frohburg près de Leipzig.
Parcours
Frauke Petry est la fille d’une chimiste et d’un ingénieur qui a grandi en République Démocratique Allemande (RDA) puis qui a été à l’école dans l’ouest de l’Allemagne après la chute du Rideau de fer. Avant la chute du communisme, son père était resté à l’ouest lors d’une visite et n’était pas rentrée en RDA. Frauke et sa mère sont allés dans l’ouest après la chute du Rideau de fer. Après avoir obtenu le bac à Bergkamen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie située dans l’ouest de l’Allemagne), elle a étudié la Chimie au Royaume-Uni et à Göttingen en Basse-Saxe (ouest de l’Allemagne). Elle est retournée en Saxe (est de l’Allemagne) en 2007 et a fondé l’entreprise PURinvent System.
Frauke Petry
Les commentaires sont fermés.