Joram van Klaveren et Louis Bontes présentent Voor Nederland.
26/06/2014
Pays-Bas. Ce 21 juin 2014, les députés et anciens membres du PVV [parti de Geert Wilders] Joram van Klaveren et Louis Bontes ont présenté leur nouveau parti intitulé Voor Nederland (Pour les Pays-Bas). Louis Bontes a été expulsé l’année dernière du groupe des élus PVV et Joram van Klaveren a quitté le PVV suite aux déclarations de Geert Wilders lors de la soirée qui a suivi les élections municipales.
Voor Nederland se décrit en tant que parti libéral classique qui se bat pour plus de liberté, de bien-être et de sécurité. Il s’engage en faveur d’impôts moindres, de l’impôt à taux unique, de moins d’État, de peines lourdes et est opposé à l’immigration pauvre. Il est favorable à l’expulsion des criminels étrangers, au fait que des demandeurs d’asile soient accueillis dans leur région d’origine, à plus d’argent pour la défense et l’OTAN, moins de gaspillages dans le domaine des soins de santé. Le parti est atlantiste et pro-Israël.
Voor Nederland désire se positionner sur l’échiquier politique entre le parti libéral de droite VVD et le PVV. Notons que le parti Article 50 occupe déjà cet espace.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/29/le-...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/22/vag...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/22/art...)
[Depuis le 15 avril 2014, Louis Bontes et Joram van Klaveren forment ensemble un groupe au sein de la Chambre des députés.]
Louis Bontes et Joram van Klaveren
Les commentaires sont fermés.