La double morale des sociaux-démocrates allemands.
02/06/2014
Allemagne, France et Turquie. La ville de Herne en Rhénanie du Nord-Westphalie est jumelée avec la ville française de Hénin-Beaumont dirigée par le Front National (maire : Steeve Briois). Le groupe des élus sociaux-démocrates au sein du Conseil municipal de Herne ne désire pas participer aux cérémonies officielles organisées à Herne et qui consacrent le 60ème anniversaire du jumelage. (Depuis la prise de Hénin-Beaumont par le Front National, les relations entre les deux villes sont rompues et la participation ou non d'une délégation venue de Hénin-Beaumont à l’événement n’est pas encore connue.)
Par contre à Oberhausen, ville aussi située en Rhénanie du Nord-Westphalie, les élus sociaux-démocrates ne remettent pas en cause leur participation aux événements de la fête marquant les 10 années de jumelage avec la ville turque de Mersin, dirigée par les nationalistes (proches des Loups gris) du MHP.
La ville de Gladbeck, qui se trouve également en Rhénanie du Nord-Westphalie, est jumelée avec la ville turque d’Alanya dirigée par le MHP. Les élus sociaux-démocrates de Gladbeck participeront à un voyage à Alanya.
Les commentaires sont fermés.