L’Atelier pour l’Italie.
31/10/2013
Italie. L’Atelier pour l’Italie (Officina per l’Italia) est une plateforme culturelle et programmatique, mise en place par le parti politique Fratelli d’Italia (Frères d’Italie), qui vise à fournir un outil en vue de développer le contenu idéologique du centre-droit national et à transformer ce contenu idéologique en un manifeste politique et culturel. L’objectif de l’Atelier pour l’Italie est également de mettre en place une structure qui permette de réunir différentes sensibilités et des personnes venant de diverses régions du pays.
Giorgia Meloni est à la tête de l’Atelier pour l’Italie. Celui-ci a été présenté au public lors de l’Atreju 2013 qui s’est déroulé à Rome à la mi-septembre 2013 [L’Atreju est un événement politique et culturel créé en 1997 et qui se déroule chaque année : débats politiques, manifestations culturelles, spectacles de musique et de théâtre, initiatives de solidarité,… sont au rendez-vous.] Parmi les personnes présentes figuraient entre autre l’ancien Maire de Rome Gianni Alemanno et l’ancien Ministre de la défense Ignazio La Russa.
L’Atelier pour l’Italie vient de décider, lors d’une réunion à laquelle a participé la direction de Fratelli d’Italia mais également d’autres patriotes tels que Gianni Alemanno, de fixer au 16 novembre 2013 la date du rassemblement au cours duquel le document final sera présenté en présence de l’ensemble des personnes qui ont contribué à sa rédaction.
Atreju 2013 :
"La Troisième guerre : la haute finance contre le peuple."
Giorgia Meloni dirige l'Atelier pour l'Italie :
Giorgia Meloni
L’Atelier pour l’Italie :
"Au travail pour le nouveau centre-droit."
Giorgia Meloni
Ignazio La Russa, Giorgia Meloni et Guido Crosetto.
Présentation de l'Atelier pour l'Italie à travers le pays :
"Liberté, identité, souveraineté, croissance, solidarité, vérité, légalité. Au travail pour le nouveau centre."
Réunion en présence de Flavio Tosi, maire (Ligue du Nord) de Vérone :
Les commentaires sont fermés.