Le MCG crée une association de dirigeants d'entreprise.
05/10/2013
Suisse. Canton de Genève. Une association de dirigeants d’entreprise a été mise sur pied par le MCG : l’Union des artisans et indépendants de Genève (UAIG). Elle se différencie des autres associations du même genre par le fait qu’elle a pour vocation de défendre les petits patrons, les artisans et les indépendants. Le vice-président du MCG Carlos Medeiros est le président de cette nouvelle association. Selon lui, les autres associations patronales représentent les entreprises du secteur financier et les multinationales.
L’UAIG a pour objectif la défense des petits patrons et la prévalence cantonale est mise en avant : promotion des entreprises locales et du commerce de proximité, préférence à l’embauche d’employés genevois, contrôle strict des entreprises étrangères suspectées de concurrence déloyale et réduction des ventes de biens immobiliers aux non-résidents.
Les neuf entreprises fondatrices de cette association appartiennent à des membres du noyau dur du MCG. L’association se dit cependant apolitique. Carlos Medeiros déclare :: « Nous avons aujourd’hui une trentaine de membres dont plusieurs sont des patrons de gauche. Nous cherchons activement des membres de tous les bords politiques. Nous ne refusons personne et selon sa composition, l’association pourra voter différemment du parti. »
Carlos Medeiros
Les commentaires sont fermés.