Le dirigeant de l'Aube dorée est emprisonné en attendant son procès.
03/10/2013
Grèce. Le dirigeant de l’Aube dorée Nikos Michaloliakos est maintenu en détention préventive. Il est inculpé de direction d'une organisation criminelle et d’appartenance à une organisation criminelle.
Une cinquantaine de supporters de l’Aube dorée, parmi lesquels la femme et la fille de Nikos Michaloliakos, manifestent près du bâtiment du tribunal :
Yiorgos Patelis qui dirige l’Aube dorée à Nikea, l’endroit où le rappeur gauchiste Pavlos Fyssas a été tué, est maintenu en détention préventive en relation avec ce meurtre.
Le Conseil municipal de Nikea-Rendi a voté la fermeture du bureau de l’Aube dorée à Nikea.
Une dame de 50 ans, arrêtée ce mercredi 2 octobre 2013 dans le cadre de l’action contre l’Aube dorée, a été inculpée de plusieurs délits parmi lesquels figurent la contrefaçon, la possession de pétards et l’infraction à la loi sur les droits d’auteurs.
Themis Skordeli de l’Aube dorée est maintenu en détention au poste de police. Son procès, à propos d’un coup de couteau qu’il aurait donné à un Afghan, reporté huit fois suite au fait qu’il a reçu d’un membre de l’Aube dorée un papier disant qu’il n’était pas psychologiquement en état d’affronter un procès, s’ouvrira ce vendredi 4 octobre 2013.
Les commentaires sont fermés.