Le FPÖ demande la fin de la politique d’isolement du FPÖ conduite par le SPÖ.
02/10/2013
Autriche. La direction du FPÖ s’est réunie deux jours après le scrutin afin d’analyser la victoire électorale du parti. Lors d’une conférence de presse tenue en compagnie du Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl, le président du parti Heinz-Christian Strache a exigé du chancelier social-démocrate SPÖ sortant Werner Faymann la fin de la politique d’isolement du FPÖ conduite par le SPÖ.
Le FPÖ est disponible pour des négociations en vue de former un gouvernement. Une équipe du FPÖ a été créée en vue de négocier. Elle comprend le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, les deux Secrétaires généraux du FPÖ Herbert Kickl et Harald Vilimsky, Norbert Hofer, Norbert Nemeth, Manfred Haimbuchner et le candidat de tête du FPÖ en Styrie Mario Kunasek. Le FPÖ refuse les négociations d’arrière-cour et est seulement disponible pour des négociations qui ont pignon sur rue.
Le FPÖ ne désire pas participer à tout prix à un gouvernement. Il exige qu’une partie de son programme soit prise en compte : l’extension de la démocratie directe sur le modèle suisse est le point le plus important aux yeux du FPÖ.
Herbert Kickl et Heinz-Christian Strache
Mario Kunasek, la tête de liste du FPÖ en Styrie, nouveau bastion du FPÖ.
Les commentaires sont fermés.