Reportage photo : la Fête européenne du Vlaams Belang à Boom.
30/09/2013
Belgique. Flandre. La Fête européenne du Vlaams Belang s’est déroulée ce dimanche 29 septembre 2013, en présence de 2.000 personnes, au sein du domaine de divertissement De Schorre à Boom, près d’Anvers (Antwerpen). Alors que des animations gratuites étaient à la disposition des visiteurs, ceux-ci pouvaient acquérir des ouvrages en néerlandais ou déguster de petites restaurations de divers pays d’Europe. Des débats ont eu lieu, notamment un entre représentants des organisations de jeunesse du Vlaams Belang, du Front national, des Démocrates suédois, de la Ligue du Nord (Italie). Le FPÖ n’a pas envoyé de représentant pour cause d’élections législatives.
Le manifeste européen du président du Vlaams Belang Gerolf Annemans et le livre « Binnen zonder Bellen. » (Entrez sans sonner) du Député européen Philip Claeys ont été présentés au public.
Gerolf Annemans a déclaré : « Nous sommes anti-Union européenne mais pas contre l'Europe. » et ajouté « Nous voulons revenir aux étapes de la construction de l’Union européenne au sein desquelles les pays de l’Union européenne collaborent d’eux-mêmes et librement. Le Vlaams Belang se prononce pour un modèle européen confédéral et s’oppose à une Union européenne centralisée et bureaucratique. Une Flandre indépendante pourrait jouer un rôle d’éclaireur via une relation confédérale forte avec les Pays-Bas.
Marion Maréchal-Le Pen, député Front national au Parlement français, a tenu un discours au sein duquel elle a comparé la situation actuelle avec celle de l’époque de l'union soviétique..
Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a également tenu un discours.
Julien Rochedy du Front national de la Jeunesse parle.
Marion Maréchal-Le Pen et Gerolf Annemans suivent le débat.
Débat avec les représentants des organisations de jeunesse du Vlaams belang, de la Ligue du Nord, des Démocrates suédois et du Front national
Le président du Vlaams Belang Gerolf Annemans et une journaliste de la radio
Marion Maréchal-Le Pen parle.
Les commentaires sont fermés.