Ilias Kasidiaris candidat de l'Aube dorée à la mairie d'Athènes.
01/09/2013
Grèce. Le Secrétaire général et dirigeant du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée Nikos Michaloliakos a annoncé officiellement qu’Ilias Kasidiaris sera le candidat du parti à la mairie d’Athènes lors des élections municipales de 2014.
Le Parti conservateur Nouvelle démocratie devrait désigner comme candidat à la mairie d’Athènes le Ministre de l’intérieur Nikos Dendias.
Les deux thèmes principaux de la campagne électorale pourraient être la sécurité et l’immigration.
Les élections municipales et régionales se dérouleront les 18 et 25 mai 2014. Le 25 mai 2014 auront également lieu les élections européennes.
Lors du premier tour des élections municipales, une partie des sièges du Conseil municipal est attribuée de manière proportionnelle. Si aucun candidat au poste de maire n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés, un second tour est organisé auquel participent les deux candidats ayant obtenu le plus de voix, à l’issue duquel les sièges restants sont attribués.
[Ilias Kasidiaris est député de l’Aube dorée. Il est connu pour avoir, suite au fait qu’il a été insulté lors d’une émission de télévision, jeté un verre d'eau au visage d’un député féminin de gauche. Un autre député féminin de gauche l’a ensuite frappé avec un journal et Ilias Kasidiaris lui a alors mis deux gifles]
Ilias Kasidiaris
Les commentaires sont fermés.