Berlusconi devant la Cour de cassation : le compte à rebours a commencé.
31/07/2013
Italie. « Le compte à rebours a commencé » (Corriere). Tous les quotidiens reprennent le réquisitoire du Procureur général de la Cour de Cassation dans le procès Mediaset : « Demande de confirmation de la double condamnation en première et seconde instances de 4 ans pour fraude fiscale, mais aussi demande de réduction d’interdiction d’exercer dans le public de 5 à 3 ans. La fin d’un procès ‘’juste et respectant les règles’’ ». Une audience historique dans la vie de Berlusconi. Verdict peut-être dès ce soir » (Repubblica). « Un procès sobre » soulignent les journaux.
« L’appel de la Ministre Kyenge à Maroni : ‘’Faites cesser les attaques de la Ligue contre moi’’ et le secrétaire léghiste réitère son invitation à la fête de la Ligue » (Stampa) est repris par l’ensemble des quotidiens. Entretien de F. Tosi, maire de Vérone (Ligue), à Repubblica – « Ceux qui insultent sont lamentables mais la ministre veut maintenant se poser en victime ».
« Données Eurostat : plus d’optimisme dans toute l’Europe et pour tous les secteurs productifs à l’exception des travaux publics » (Stampa). International.
« Fiat. Marchionne : ‘’impossible de faire de l’industrie en Italie, les conditions sont impossibles’’. »
« Italie-Saint Marin : échange de données. Le secret bancaire tombe en cas d’enquête pour évasion fiscale » (Sole).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.