Italie : "ce sera un automne de révolte. Le pays risque le choc économique."
22/07/2013
« Réduction des coûts de la politique, non des partis » (Corriere), « Remaniement et homophobie, le PDL attaque » (Repubblica), « Entretien avec le Ministre Delrio (Affaires régionales) : ‘’IMU uniquement sur les habitations principales luxueuses’’ » (Stampa, annonce reprise par le Messaggero). Dimanche : « Letta veut relancer le gouvernement » (Corriere), « Le PD : il faut un gouvernement plus fort » (Repubblica), « Procès Ruby-bis : tous condamnés. 7 ans pour Lele Mora, 5 pour Minetti. Nouveaux problèmes pour Berlusconi » (Stampa, Messaggero).
Delrio à la Stampa – « Pour l’IMU l’accord est proche et les provinces seront abolies à partir de 2014 », tandis que le Corriere titre « estimations du cadastre : l’IMU sur la seconde habitation sera plus lourde ».
« Le PdL souhaite le stop à la loi sur l’homophobie » (Repubblica) mais c’est une « action désespérée des catholiques intégristes » pour l’ancien ministre PdL Galan qui souligne « ils ne sont pas assez nombreux et Berlusconi est avec nous ».
« Casaleggio (‘’gourou’’ du M5S de Beppe Grillo) : ‘’ce sera un automne de révolte. Le pays risque le choc économique. Je me retire s’il y a une alliance PD-M5S » (Repubblica).
Intervention du Ministre allemand Schäuble dans la Stampa de dimanche : « Nous ne voulons pas une Europe ‘’allemande’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.