Calderoli s'excuse auprès de Cécile Kyenge.
17/07/2013
Nombreux commentaires sur les déclarations d’Alfano au Parlement. La Stampa résume ainsi la situation : « Alors que même l’UE entre en action sur l’affaire Shalabeyava [ndr : épouse du dissident kazakhe expulsée d’Italie], en Italie Alfano déclare devant le Parlement ‘’ne pas avoir été informé’’ et son chef de Cabinet à l’Intérieur, G. Procaccini, démissionne. Le ministre a affirmé que ‘’ni lui ni le gouvernement n’ont jamais été informés de cette affaire » et ajoute que ‘’nul ne savait qu’Ablyazov était un réfugié’’.
« Racisme : affaire Kyenge. Le vice-président du Sénat a présenté hier ses excuses à Cécile Kyenge : ‘’j’ai fait une bêtise’’ a-t-il dit. Il ne quittera cependant pas son poste, comme le demandaient gouvernement et PD. Maroni le défend, mais le président du Conseil insiste : c’est une honte, qu’il démissionne ». Un article de la Stampa rapporte que « Calderoli s’excuse dans l’hémicycle et les sénateurs sont satisfaits : ‘’au fond, c’est le meilleur’’ » : « Quand il est là, tout fonctionne parfaitement, dit une sénatrice M5S. M . Sacconi, PdL, dit : ‘’oui, il en a fait une belle, mais tout le monde l’aime bien’’ et Sposetti (PD) : ‘’oui c’est ainsi. Le cas Calderoli est banal, ce qui importe c’est Alfano’’. Malgré la demande de démission de la part du chef de groupe du PD Zanda, Calderoli ne pense pas à quitter son poste ».
« Sur les colonies, affrontement entre UE et Israël. L’Europe interdit les relations avec qui œuvre dans les territoires occupés » (Corriere).
« l’alerte de l’OCDE : en Italie plus de 50% des jeunes sont en situation précaire (52,6%, plus du double par rapport à 2000 – 26,2%) » (Stampa).
« Arrestation d’un émule de Breivik, il projetait un attentat » (Corriere)
(Traduction : ambassade de France)
Les commentaires sont fermés.