Le Sénateur Calderoli compare Cecile Kyenge, ministre noire, à un orang-outan.
15/07/2013
Les insultes du vice-président du Sénat, R. Calderoli, à l’encontre de la Ministre Kyenge – « On dirait un orang-outang ». « Des déclarations inconciliables avec son rôle au Sénat » analyse la Stampa. La Ministre Kyenge, dans un entretien à la Stampa, déclare : « Offensée ? On s’en prend à moi parce que je suis une femme. Je suis triste non pas d’un point de vue personnel mais pour le pays » et au Corriere : « Je reçois désormais des menaces quotidiennes ». R. Calderoli déclare aux mêmes quotidiens qu’il s’agissait d’un « jugement uniquement esthétique et non politique », estimant que « le racisme est contre la Ligue, je ne démissionnerai pas ». Tous les quotidiens rendent compte de la « colère de Napolitano : ‘’la vie civile devient barbare’’ » (Corriere). Stella au Corriere, entre autres, commente : « Nous ne pouvons alimenter le racisme, l’Italie est offensée par ces déclarations ».
Le Sénateur Calderoli compare Cecile Kyenge, ministre noire, à un orang-outan :
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/italie-le-senateu...
La rencontre de M. Renzi avec A. Merkel : « Letta irrité par le tout européen de Renzi » dit la Stampa. « Le porte-parole de Merkel : ils ont évoqué compétitivité et emploi » (Corriere). « Letta était informé » écrit le Corriere dimanche – « Le plan du maire dans la course à la présidence du Conseil. Renzi se présente aux leaders européens. Prochaine étape : Paris, où il rencontrera H. Désir et des ministres ».
Entretien de Roberto Maroni, président de la Région Lombardie (Corriere dimanche) : « A nous 75% des impôts, ou nous romprons avec le PdL ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
Les commentaires sont fermés.