Mesures restrictives à l'encontre de la récolte de signatures à Munich.
20/06/2013
Allemagne. Bavière. Munich. Michael Stürzenberger, qui dirige die Freiheit à Munich et organise la récolte de signatures afin de voir organiser une consultation populaire à propos de la construction d’un centre islamique, a été prié de se rendre au sein d’un bureau de l’administration. Il lui a été communiqué que le temps de parole au cours des rassemblements en vue de récolter les signatures est divisé par deux. Il ne peut désormais plus parler que 3 fois 10 minutes. Les décibels autorisés passent de 95 à 55-60. Les décibels seront contrôlés lors du rassemblement du samedi 22 juin 2013.
En outre, les participants ne pourront pas filmer et photographier les contre-manifestants. Die Freiheit ne pourra donc plus prendre des photographies des excès des contre-manifestants.
Die Freiheit va introduire un recours à l’encontre de la municipalité de Munich, gérée par les sociaux-démocrates et les écologistes, à l’origine de ces mesures.
Le quotidien AZ (Abend Zeitung) titre : "Les haut-parleurs moins fort et interdiction de photographier. La ville freine ceux qui haïssent l'islam."
Les commentaires sont fermés.