Des milliers de manifestants demandent le départ du Premier ministre bulgare.
18/06/2013
Bulgarie. Des milliers de manifestants ont défilé à Sofia, la capitale du pays, ce lundi 17 juin 2013 afin de demander le départ du Premier ministre soutenu par les socialistes Plamen Orecharski. Les manifestants ont crié « Démission ! » et « Pourriture rouge ! ».
Une petite partie des manifestants s’est dirigée vers le siège d’Ataka. En réponse, le parti Ataka a organisé un rassemblement. Le dirigeant d’Ataka Volen Siderov a tenu un discours.
Sept manifestants et un député du parti nationaliste Ataka ont été légèrement blessés dans des heurts entre les manifestants et des nationalistes qui se sont affrontés en lançant des bouteilles et des pierres. D'importants effectifs policiers ont été déployés sur le lieu des heurts, situés près du siège d'Ataka. Les manifestants reprochent à Ataka sa position qui a permis à l’actuel gouvernement d’obtenir le quorum lors d’un vote au Parlement il y a trois semaines.
Volen Siderov accuse le centre-droit d’être derrière ces manifestations et d’utiliser lors de celles-ci des hooligans. Selon Volen Siderov, ces incidents peuvent conduire à une guerre civile.
Les commentaires sont fermés.